Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INARA
26 août 2011

RedOne et l'Association Maroc Cultures produisent les gagnants GM

 

Génération Mawazine

RedOne et l'Association Maroc

Cultures produisent les gagnants GM

Les gagnants de l’édition Génération Mawazine 2011 s’apprêtent à réaliser un de leurs rêves les plus chers et ce grâce à l’Association Maroc Cultures.

Après avoir eu le privilège de se produire sur les scènes du Festival Mawazine, Rythmes du Monde, les deux groupes à savoir Rwapa Crew et Babel entreront en studio d’enregistrement sous tnla supervision du grand RedOne à partir du 25 août et durant trois jours.

C’est une chance inestimable pour ces deux groupes que d’être pris en charge par un producteur de la trempe de RedOne dont la réputation est assimilée à la clé du succès de Lady Gaga. Producteur marocain installé aux Etats-Unis, RedOne a également collaboré avec une pléthore de talentueux artistes à l’instar de Mickael Jackson, U2, Lionel Richie, Akon, Mika, Enrique Iglesias…

Le célèbre producteur a également coproduit le remake de «We are the World », pour le bénéfice des victimes du tremblement de terre en Haïti aux côtés de Jones et Lionel Richie.

Il a reçu quatre nominations durant les 52èmes Grammy Awards. En 2011, il a été nominé pour les Grammy Awards de producteur de l’année et d’album de l’année.

 Le troisième lauréat, Awson, le gagnant de la catégorie Electro en 2011, ne pourra pour le moment pas enregistrer de chanson en raison de contraintes personnelles. Awson doit, en effet, partir en France afin de poursuivre ses études. Au regard de ces contraintes, Awson ne fera pas partie des productions Génération Mawazine, mais bénéficiera de tous les autres avantages des autres lauréats.

 Rappelons que l’édition 2011 de Génération Mawazine a connu un succès grandiose rehaussée par la participation de RedOne et un engouement sans précédent. Durant toutes les étapes de cette 6ème édition, l’affluence était record que ce soit au niveau des groupes participants ou des jeunes venus assister aux concerts qui clôturaient les journées de casting. 

Ainsi 159 groupes des trois catégories sélectionnées ont tenté leur chance lors des sept étapes de Génération Mawazine.

 A travers ce concours qui sillonne les différentes régions du Royaume, l’Association Maroc Cultures œuvre pour la promotion des jeunes en leur offrant un champ d’action qui permet de satisfaire leur créativité.

Les heureux gagnants bénéficient chaque année d’un contrat de management de 3 ans incluant des formations, une direction artistique, une gestion des aspects communication et promotion, Karim Tibari-3la programmation dans des événements Maroc Cultures ainsi que d’autres événements (festivals, tournées des plages…).

   A propos des lauréats

Rwapa Crew dans la catégorie Rap

Fondé en 2007 le groupe Rwapa Crew est composé de 3 Mc qui rappent en Arabe/Darija et en Français, avec des textes et des expressions 100% issus de la vie quotidienne du groupe et de tous les jeunes

Babel dans la catégorie Fusion

BABEL, groupe de Fusion formé en 2007, les cinq membres du groupe sont originaires de Mohammedia.
Leur son est le fruit d’un savant mélange de plusieurs styles et influences musicales agrémentées de textes exprimant leur énergie.

A propos de Maroc Cultures :

 

Créée lors d’une assemblée générale tenue à Rabat le 23/10/01, conformément aux dispositions du Dahir du 15 novembre 1958, Maroc-Cultures est une Association à but non lucratif qui s’est fixée pour mission de garantir aux publics de la Région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, une animation culturelle et artistique d’un niveau éminemment professionnel, digne de la Capitale du Royaume. Maroc-Cultures concrétise cette noble mission notamment

 

à travers le prestigieux festival « Mawazine-Rythmes du Monde » programmé chaque année au mois de mai.

L’Association Maroc Cultures propose tout au long de l’année des expositions, des colloques, des récitals de musique classique, des concerts et des spectacles vivants dans le but de promouvoir et d’ouvrir de nouveaux horizons culturels.

A propos de Génération

 

Mawazine : Initié en 2006 par l’Association Maroc Cultures, Génération Mawazine est non seulement un concours artistique, mais un véritable tremplin ouvert à tous les amateurs de musique.

La compétition a pour objectif d’encourager la créativité artistique. La philosophie du concours incite à s’écarter de la reproduction et de l’imitation pure et simple des styles anciens : elle invite à la recherche en vue d’enrichir la créativité musicale..

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité